Hastings

Ecole
Ecole
Groupe été 2013
Groupe été 2013
Brighton
Brighton

 

Hastings 86 400 habitants. Une ville et l’une des stations balnéaires les plus célèbres d’Angleterre située aussi non loin de Brighton.

 

Elle a été le siège de deux événements majeurs :

- la bataille d'Hastings qui a opposé le duc de Normandie, Guillaume le Conquérant, au chef anglo-saxon Harold Godwinson, dont l’issue fit du duc de Normandie le nouveau roi d'Angleterre, le 14 octobre 1066.

- le refuge temporaire de Napoléon III et de son épouse après la proclamation de la République le 4 septembre 1870.

La ville a subi les effets de la guerre de Cent Ans : en 1339, elle est prise et pillée par une attaque de la marine française. En 1377, Hastings est de nouveau détruite par un débarquement français, cette fois par les navires de Jean de Vienne.

 

 

Hébergement :

 

L'hébergement s'effectue en familles d'accueil rigoureusement sélectionnées à raison de 1, 2 ou 3 enfants par famille. Nous connaissons bien les familles et plaçons les enfants selon les goûts et centres d'intérêt des familles afin que le séjour se passe pour le mieux et que les centres d'intérêt des enfants correspondent bien à ceux des familles. Les enfants sont situés à une courte distance de l'école. Les enfants se rendent à pieds aux cours.



Excursions :

Les après midi seront consacrées à la découverte de la région Hastings, Rye et Brighton mais aussi de Londres (3 à 4 fois durant le séjour) et des moments de détente (plage, bowling...) viendront compléter ce programme. Cette année, visite des studios Harry Potter

 

 

Cours

 

15 heures de cours d’anglais seront dispensées par des professeurs anglophones. Des excursions aux alentours et 4 jours sur Londres seront proposées. 

 

 

Pour vous inscrire ou payer, cliquer ici